dimanche 20 janvier 2013

Les rouleaux de printemps


Réalisés grâce aux conseils de Céline qui fait de bien plus jolis rouleaux mais je manque de pratique dans la technique du roulage !

Ingrédients

Désolé je ne donne pas les quantités car j'avais fais au pif ...

- feuilles de riz
- germes de soja frais
- bâtonnets de carotte
- bâtonnets de concombre
- bâtonnets d'avocat
- feuilles de menthe fraîche
- nouilles chinoises
- blancs de poulets cuits à la vapeur
- feuilles de batavia
- crevettes cuites
- sauce pour nems


 Préparation :

-Mettre une casserole d'eau à bouillir avec une pincée de gros sel et y plonger les vermicelles de riz le temps indiqué sur le paquet puis les passer sous un filet d'eau fraîche pour les refroidir
-Découper le blanc de poulet en fines lanières
-Le roulage :
        Rassemblez tous les ingrédients à portée de main. Vous aurez besoin d'un plat rempli d'eau tiède, dans laquelle vous pourrez immerger les galettes de riz, et d'un plan de travail qui n'adhère pas pour confectionner les rouleaux (une planche à découper par exemple, pas de solapin ni de torchon).
        Immergez une galette de riz dans le plat d'eau tiède, remuez doucement du bout des doigts de façon à sentir lorsqu'elle sera assez souple pour être roulée.
        Etendez-la sur votre plan de travail,mettre une feuille de salade . Ajoutez les vermicelles de riz, les lanières de poulet égouttées, les germes de soja, les bâtonnets de carottes, de concombre, d'avocat, la feuille de menthe.
       Roulez le rouleau et juste avant de fermer,mettez une demi crevette de manière à ce qu'on la voit par transparence sous le feuille de riz.
        Fermez les rouleaux, en tenant compte de l'élasticité de vos galettes, n'hésitez pas à serrer tout en restant prudent au cas où la galette se déchirerait.
         Repliez les côtés. Enveloppez les dans la cellophane, cela aidera à les faire tenir jusqu'à ce qu'ils soient servis.
         Gardez au frigo (au minimum une demi heure) et servez avec un ramequin de sauce pour nems.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions !