dimanche 21 avril 2013

L'atelier yssoirien

Restaurant situé à Issoire ( Puy de Dome )
23 Boulevard Triozon Bayle
63500 Issoire

tel: 04 73 89 44 47
www.atelier-yssoirien.com

Un grand merci à Celine et Pierre qui m'ont fait découvrir ce trés bon resto !!, exactement comme je les aime !! A refaire sans hésitation ....

Le cadre: Une déco moderne et chic trés bien étudiée. Une petite salle ,mais très conviviale. des fauteuils très confortables !

photo officielle




La cuisine: ouverte sur la salle !! Un vrai bonheur de voir le chef ( Van Bronkhorst Dorian ) et son équipe en plein travail le tout dans un calme épatant !!
photo officielle

Le service : une serveuse très agréable, souriante, à l'écoute et très disponible !

La cuisine : une carte raisonnable ( toujours rassurant pour moi que des cartes à rallonge ...)
De très bons produits, des associations qui fonctionnent parfaitement. Une présentation épurée et pleine d'élégance !

Le plus : le chef qui prend le temps de venir saluer ses clients en fin de repas et échanger avec eux
J'avais annoncé à la serveuse ne jamais avoir goûté les ris de veau et vouloir tenter cette experience culinaire. Le chef m'a alors demandé mes impressions et avoué avoir été ravi de la confiance accordée .
Ses ris de veau étaient très bons pour une première même si j'avoue quand même que je n'adore pas ...

Voici les photos de nos plats ce jour là dans le menu à 33e (entrée, plat, fromage et dessert)

Mise en bouche: soupe de pois frais , chantilly à la moutarde

entrée: Saint-jacques, foh de canard, aromatisé aux herbes

entrée: asperges blanches hollandaises aux agrumes

entrée: l’œuf poché, petits pois, fèves et lard, émulsion aux champignons

plat: ris de veau aux morilles

plat: saumon en croûte de persil façon bouillabaisse

plateau de fromages

paris brest et sorbet au chocolat

soupe de fraises

Cannelloni à l'orange, sorbet noix de coco

mignardises


1 commentaire:

  1. Choses promises, choses dues... On a passé un très bon moment. Une très bonne adresse sur Issoire avec un très bon rapport qualité prix. A refaire dès que tu reviens.

    Des bisous !!

    Céline et Pierre

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions !